Keolis Communauté de l’Auxerrois (70 salariés) est une filiale du groupe Keolis leader du transport public de voyageurs en France et acteur majeur à l’international avec une présence dans 13 pays à l'international, employant 70 000 collaborateurs. Keolis assure chaque jour les déplacements de millions de personnes en France et à l’international. À l’écoute de ses clients voyageurs, collectivités locales et entreprises privées, le Groupe propose des solutions de mobilité sur mesure, innovantes et adaptées à chaque problématique de déplacement.
Depuis le 1er janvier 2024, la filiale est l'exploitant du réseau AuxR_M le bus, pour une durée de huit ans, comme l'indique le contrat de Délégation de Service Public. Keolis Communauté de l’Auxerrois a pour missions d'exploiter les lignes urbaines, périurbaines ainsi que le service de transport à la demande Flexibus et d'assister la Communauté de l’Auxerrois dans ses décisions. C'est également Keolis Communauté de l’Auxerrois qui entretient les biens du service et qui assure la gestion commerciale du réseau (information des voyageurs, opérations commerciales, vente…).
A partir du 1er janvier 2024, le réseau Léo et ses couleurs rouges ont progressivement disparues du paysage afin de laisser la place plainement, au 2 septembre 2024, au réseau AuxR_M le bus et ses couleurs bleues et blanches. Depuis l'arrivée de Keolis Communauté de l'Auxerrois en tant qu'exploitant du réseau, le service de Transport à la Demande a été totalement revu pour permettre plus de flexibilité, d'où son nom Flexibus. Un nouveau réseau urbain ainsi qu'un nouveau réseau périurbain ont vu le jour, tout comme une nouvelle identité graphique, désormais visible partout en ville.
D'autres projets structurants pour le réseau seront réalisés durant les huit années de contrat, avec notamment la poursuite de la décarbonation du réseau, avec de nouveaux véhicules à énergies alternatives au gazole (biocarburant de synthèse, électricité, hydrogène, ...). Un nouveau centre d'exploitation de maintenance va également voir le jour, avec une livraison prévue au deuxième semestre 2026.